Lundi - vendredi 7h30 à 12h30, 13h30 à 19h00
Samedi 8h00 à 12h00, 19h00 à 20h00
Appel non surtaxé

Lundi - vendredi 7h30 à 12h30, 13h30 à 19h00
Samedi 8h00 à 12h00, 19h00 à 20h00
Appel non surtaxé

12 novembre 2018

L’hiver dans les meilleures conditions

Neige, verglas, gel… Les véhicules sont mis à rude épreuve lors du passage à l’hiver. Certains équipements nécessitent un entretien spécifique avant l’arrivée des premiers flocons. C’est pour cela que les agences SIT LOCATION mettent tout en œuvre pour vous permettre de rouler dans les meilleures conditions.

Vérifications et contrôles des vehicules SIT LOCATION

Avant le changement de saison, SIT LOCATION vérifie l’état technique de tous ses véhicules. Plusieurs éléments sont alors passés au peigne fin pour détecter les potentiels dangers à éviter.

Dans un premier temps, nous vérifions l’état des pneus : usure, déformation ou encore pression. Pour éviter les risques de glisse ou d’éclatement du pneu sur la route, SIT LOCATION change régulièrement les roues de tous ses véhicules en location.

Ensuite, nous contrôlons la batterie : si la batterie a entre 4 et 5 ans, il est recommandé de la changer. En prévention, pour votre véhicule personnel, équipez-vous de pinces crocodiles afin d’éviter certains désagréments.

De plus, on prend soin de ses balais essuie-glaces : les faire fonctionner alors que le pare-brise est gelé risque de détériorer rapidement le caoutchouc. Alors on s’arme des incontournables : une raclette et un produit dégivrant.

Lors de grandes périodes de froid, les différents fluides peuvent geler. Pour éviter de causer des dégâts importants, nous vérifions régulièrement les niveaux des liquides et faisons l’appoint.

Enfin, nous contrôlons les éclairages : on utilise plus souvent les phares en hiver, leur contrôle est donc primordial.

Un conseil avant de prendre la route en toute confiance avec votre véhicule de location : Informez-vous sur les prévisions météorologiques afin d’adapter votre style de conduite.

SIT LOCATION vous souhaite bonne route !

Partagez cette page ›