Lundi - vendredi 7h30 à 12h30, 13h30 à 19h00
Samedi 8h00 à 12h00, 19h00 à 20h00
Appel non surtaxé

Lundi - vendredi 7h30 à 12h30, 13h30 à 19h00
Samedi 8h00 à 12h00, 19h00 à 20h00
Appel non surtaxé

28 novembre 2018

Votre sécurité est pour nous une priorité

Notre métier est de conseiller nos clients dans le choix de leur location mais aussi de les avertir des dangers potentiels sur la route.
Lorsque vous louez un véhicule chez SIT LOCATION, nous vous accompagnons tout au long de votre trajet afin de le sécuriser au maximum.
Le risque d’accident augmente lorsque plusieurs facteurs rentrent en ligne de mire. Très souvent, la vitesse est un facteur déclencheur de l’accident mais également un facteur aggravant. Quand la vitesse augmente, le nombre d’informations transmises au cerveau est multiplié et nous éprouvons des difficultés à percevoir et analyser notre environnement. Pour votre sécurité, adaptez constamment votre vitesse aux éléments qui vous entourent.

L’alcool est un faux ami, il rend euphorique et procure une confiance excessive en soi.
Mais d’autres effets représentent un danger pour la conduite : allongement des temps de réaction, difficultés à prendre des décisions, troubles de la vision… Ayez le réflexe éthylotest et/ou choisissez un capitaine de soirée qui s’engage à ne pas boire de l’alcool.

Téléphone au volant = accident

Le téléphone est également considéré depuis quelques années comme un facteur mortel lors d’accidents de voitures.  Lors d’un appel, le conducteur se focalise uniquement sur le devant de la route et regarde moins souvent dans ses rétroviseurs et sur les côtés. Il fait donc moins attention à la signalisation et aux autres usagers et véhicule tend à ralentir et à zigzaguer…

Les envois de SMS, consultation de mails, d’applications ou d’Internet sur smartphone… Tous ces nouveaux usages sollicitent encore davantage les capacités d’attention du conducteur.

Avoir les bon réflexes avant d’allumer le contact

Pour conduire en toute sécurité, prenez les réflexes dès la montée dans le véhicule. Tout d’abord, réglez le siège et les rétroviseurs puis attachez-vous. Ces gestes sont importants car dès 20km/h, un choc subi sans ceinture peut être mortel. Dans un second temps, la ceinture de sécurité permet également d’éviter à l’occupant d’être éjecté ou projeté à l’intérieur de l’habitacle.

Conduire en étant bien reposé

Avant de prendre le volant de votre location, assurez-vous d’être bien reposé. Au-delà de 17h d’affilée sans sommeil, les réflexes du conducteur diminuent autant que s’il avait un taux d’alcool de 0,5g/l dans le sang. Pensez à réduire les risques de fatigue et de somnolence au volant.
Pour cela, vous pouvez faire des pauses fréquentes de 10 à 30 minutes toutes les 2 heures.
En revanche, ne luttez surtout pas contre le sommeil. Si vous ressentez les premiers signes de fatigue, arrêtez-vous et dormez. Le sommeil, même de courte durée est toujours réparateur.

Surveillez votre traitement

Un dernier conseil mais pas des moindres : l’état de santé peut avoir des impacts sur votre conduite. Il est vrai que certains médicaments ont une incidence directe sur votre aptitude à conduire. Prenez connaissance du pictogramme sur la boîte de médicament. Il se décline selon un code à 3 couleurs :

  • Jaune (Soyez prudent : Ne pas conduire sans avoir lu la notice)
  • Orange (Soyez très prudent : Ne pas conduire sans l’avis d’un professionnel de santé)
  • Rouge (Attention danger ne pas conduire : Pour la reprise de la conduite, demandez l’avis d’un médecin).

La sécurité avant tout avec SIT LOCATION

Partagez cette page ›